2. Video Recordings

cupcake mugLes enregistrements vidéo me permettent de voir un autre type de travail que les enregistrements audio. Avec la vidéo, nous travaillons davantage la prise de parole spontanée, naturelle et moins un travail lu et préparé sur feuille en amont. Avec la vidéo, je vois si vous lisez et la distance que vous avez par rapport à vos notes. Par conséquent ce travail est peut-être plus difficile, mais il ressemble plus à la prise de parole en situation réelle.

Pour la vidéo, vous pouvez utiliser un outil nommé EYEJOT. Voici comment ça fonctionne.

Commencez par aller sur le site eyejot.com

Il faut commencer par s’inscrire sur l’onglet JOIN NOW. Les fois suivantes il suffira juste d’utiliser son LOGIN et mot de passe.

Il faut règler le micro et la webcam (eh oui, pour la vidéo, il faudra la webcam).

Une fois les réglages sont faits, on commence par COMPOSE NEW MESSAGE et cela déclenche l’enregistrement vidéo..

eyejotA la fin, après avoir vérifié le travail, vous devrez me l’envoyer par mail à l’adresse de la classe en l’insérant dans la case Recipients et appuyant sur ADD. Vous pouvez me faire un petit mot dans la partie Notes, si vous le souhaitez et ensuite SEND EYEJOT.

eyejot 2Une réponse automatique de la boîte de réception devrait arriver par retour de courrier. Dans le cas contraire, vérifiez les étapes pour être sûr de ne pas avoir fait d’erreur.

Vous pouvez utiliser d’autres moyens pour m’envoyer votre travail. Si jamais ça ne passe pas par mail, vous pouvez me déposer votre travail (nommé correctement pour me permettre de reconnaître l’auteur du travail) dans ma boîte DROPBOX en cliquant ICI et en utilisant le mot de passe suivant : english

Si vous déposez dans ma boite, n’oubliez pas de m’envoyer un mail pour me tenir informée de votre envoi.

That is all there is to it !!